LES CADETS DE LA SECURITE CIVILE A L'HONNEUR

Par admin clg-verlaine-maizieres2, publié le vendredi 27 septembre 2019 16:23 - Mis à jour le vendredi 27 septembre 2019 16:24
IMG_2176.jpg

Ce jeudi 26 septembre, les 10 élèves engagés l'an passé, alors qu'ils étaient en 6°, dans le dispositif "Cadets de la sécurité civile" ont été mis à l'honneur au cours du cérémonie organisée au collège, en présence de leurs parents.  Pour les récompenser de leur engagement, ils se sont vus remettre par le commandant des sapeurs-pompiers, M. ILLY, leur attestation et un t-shirt de cadets-cadettes de la sécurité civile ainsi qu'un diplôme de l'Education nationale.

L'adjudant MONTRADE et M. TEMPETTE, qui encadrent cette formation, étaient également présents.

Rappelons que cette formation vise à sensibiliser aux comportements de prévention et  développer un sens civique chez les jeunes élèves mais aussi à créer des "assistants de sécurité (Assec)" lors des exercices d'évacuation ou de confinement.

Une nouvelle promotion de cadets-cadettes de la sécurité civile, composée d'élèves de 6°, entrera prochainement en formation au collège.