Préparer une recherche de stage, une demande pour intégrer une seconde section européenne...

Par MAGALI MARCHAND, publié le vendredi 6 novembre 2020 13:47 - Mis à jour le mardi 11 octobre 2022 15:41
conseil.jpg
Intervention pour l'avenir des 3èmes.
Dans le cadre du Parcours Avenir, Monsieur Berceville de Pôle Emploi
est intervenu au collège le jeudi 06 octobre 2022 auprès de tous les élèves de 3e.
Cette intervention a permis d'aborder différents thèmes : lettre de motivation, CV, tableau de suivi de recherche, conseils pour l'entretien... toujours utiles pour l'avenir, que ce soit pour trouver un stage ou faire une demande de section européenne en 2nde.

Vous trouverez ci-dessous le document présenté ainsi que des liens et des pièces jointes utiles.
PS : Un document pour cette intervention vous sera envoyé dans FOLIOS par Mme Guarrigues : allez sur FOLIOS  (MBN, Scolarité, Folios) et acceptez le document.

Pour aller plus loin, un extrait du film "Itinéraire d'un enfant gâté" pour apprendre à dire bonjour !