Permanences de Monsieur Clerc, Psy-EN, au collège

Par MAGALI MARCHAND, publié le lundi 25 novembre 2019 15:46 - Mis à jour le vendredi 14 octobre 2022 13:29
orientation 1.jpg
M. CLERC assure des entretiens individuels les jeudis toute la journée et le vendredi matin. Prenez RDV au bureau de la vie scolaire.

Monsieur Clerc assure des entretiens individuels

les jeudis toute la journée et les vendredis matins

N’hésitez pas à prendre rendez-vous auprès du bureau de la vie scolaire car :

le Psychologue Education Nationale-conseiller en orientation scolaire et professionnelle possède une expertise en matière de conseil en orientation (connaissance de soi, connaissance des métiers et des formations, construction du projet...). Il accompagne et écoute tous les élèves et leur famille, y compris ceux qui se trouvent en difficulté scolaire. Il suit les situations scolaires fragiles en lien avec les équipes pédagogiques et éducatives. De formation psychologue, il possède une solide connaissance du développement de l’enfant et de l’adolescent qui lui permet d’apporter un éclairage et un point de vue objectif sur certaines situations qui le nécessitent.

Le PSYEN prend à cœur la réussite scolaire de tous les élèves en les aidant :

- à construire leur projet d’étude et professionnel
- à réussir leur orientation ou en les accompagnant vers une réorientation quand nécessaire
- à (re)trouver une motivation scolaire en travaillant leurs goûts et leurs intérêts
- à trouver un bon équilibre psychologique qui leur permette de s’épanouir et d’avancer dans la voie de la réussite